sombre
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Proserpine • She leaves a little sparkle wherever she goes

Aller en bas
Proserpine
Proserpine
Messages : 133
Points : 309
Date d'inscription : 05/09/2021
Crédits : Ethereal
Triggers : Violence excessive • Cruauté animale
Portrait : Proserpine • She leaves a little sparkle wherever she goes F2c93f0ee1bfd883a67aafff3cb08d77
Pouvoir(s) : Animisme et Passe-miroir
https://arches-disparues.forumactif.com/t36-proserpine-o-she-lea

Proserpine

Rationalistes


Carte d'idendité

Prénom : Proserpine
Âge : 17 ans
Date de naissance : 1er mai de l’an 173
Lieu de naissance : Anima. Proserpine est née dans l’une des bourgades les plus denses et peuplées de l’arche. La demeure familiale, un joli cottage s’élevant sur deux étages, lui donnait une vue particulièrement intéressante pour espionner en douce le voisinage.
Statut civil : Fiancée. Devant son talent familial approximatif et ses escapades mystérieuses, ses parents ont peiné à lui trouver un parti intéressant. Heureusement, la réputation familiale de pâtissiers de talent a pesé dans la balance, et un jeune galant fut contraint de réclamer sa main le jour de son anniversaire. Le mariage est prévu pour le 1er janvier de l’an 191.
Occupation : Après avoir testé quelques emplois, après avoir vu la dentelle s’enfuir en mimétisme de ses propres fuites, après avoir brûlé un fourneau à la pâtisserie familiale, Proserpine s’est enfin posée. Une tante a eu pitié d’elle, et la voilà qui restaure des toiles anciennes. Un compromis, pour la rêveuse Proserpine qui rêve de l’ailleurs. Elle peut contempler un peu les paysages peints d’Anima, mais d’autres arches également. Du moins, lorsqu’elle ne s’enfuit pas en douce de son travail.

Caractère : Curieuse • Fouineuse • Chapardeuse • Intrépide • Déterminée • Douce • Enthousiaste • Gourmande • Perspicace • Romantique • Facilement impressionnable • Rêveuse et pleine d'imagination


Pouvoir(s)

Proserpine a ce talent rare et précieux qu’est celui d’être Passe-miroir. Elle ignore réellement d’où lui vient ce don. Sa soif de découvrir le monde, sa curiosité et son enthousiasme sont parfaitement assumés, chez la mignonne, et rapidement les miroirs sont devenus un magnifique échapatoire pour cette vie triste et routinière qui ne lui plaît pas vraiment. Elle n’en a parlé à personne, ou si peu, et elle croit avoir pu garder secret ce pouvoir. Aux yeux de sa famille, Proserpine ne possède qu’un talent limité et peu développé d’animiste. Ils ignorent donc où se trouve son réel pouvoir.


Histoire

• Petite dernière d’une famille de cinq enfants. La fratrie comprend, en plus de la cadette, une autre soeur et trois frères.

• L’un de ses frères, celui duquel elle est la plus proche, travaille au Hangar de dirigeables d’Anima. Toute petite, elle se lovait sur ses genoux afin d’entendre ses histoires de visiteurs venus d’ailleurs, de leurs tenues loufoques et de leurs coutumes tellement charmantes! Son envie de voir ailleurs, de visiter le monde et ses arches, de s’épanouir dans le voyage la tenaille depuis toute jeune, depuis les histoires de son grand frère.

• Grande amatrice de rassemblements en tout genre, Proserpine personnifie cette adoration pour les fêtes et les festivals. Enthousiaste, elle s’amuse sincèrement de voir et revoir toute cette panoplie de cousins et cousines plus ou moins éloignés, de danser jusqu’à en avoir les roues roses et le souffle court, de manger par pure gourmandise. Mais ce qui lui plaît plus encore est cette facilité d’épier en toute discrétion, de se fondre dans la masse et plus encore de disparaître de sa propre vie en toute impunité, grâce aux miroirs
.
• Il a été particulièrement difficile de lui attribuer un emploi, lorsqu’elle fut en âge de s’investir dans la société animiste. Dès le premier jour, la mignonne a réussi l’exploit de faire brûler l’un des fours principaux et la cuisine a évité de justesse l’incendie, laissant toute la vaisselle s’enfuir dans un capharnaüm effroyable. Une cousine l’avait prise sous son aile dans une échoppe de dentelle, mais à son approche, le tissu délicat s’enfuyait par pur mimétisme devant l’animiste si peu adroite et si volontaire devant la fuite.

• C’est une grande tante qui a eu pitié de la petite Proserpine. Le travail offert était minutieux, pour l’adolescente espiègle qu’elle était, mais jamais elle ne s’en est plaint, loin de là. Son maigre talent d’animiste fut mis à contribution pour la restauration de toiles anciennes. Les yeux rêveurs et le sourire charmé, la blondinette y trouvait son compte en rêvassant de l’impossible ailleurs que lui proposaient les peintures.

• Alors que la disparition des arches s'accélère, l'inquiétude et l'impuissance des Animistes semblent agiter la petite arche pittoresque. Du moins, c'est le cas dans la famille de Proserpine où les horloges s'agitent selon les nouvelles de ces disparitions suspectes. La gamine a tenté de tendre l'oreille, comme elle sait si bien le faire. De se rendre discrètement au Hangar de dirigeables afin d'épier sans honte les commentaires des rescapés et des voyageurs. Rien ni personne ne semble savoir ce qui se passe réellement.

• Lorsqu’il a déposé genou au sol aux abords des grands lacs, à la brunante, le soir de son anniversaire, ni lui, ni elle ne parvenait réellement à y croire. Aucun sentiment amoureux, pour ces grands enfants qui se connaissaient depuis toujours. De la tendresse. De l’attachement. Une amitié aussi profonde que sincère, oui, mais elle avait cette impression de se fiancer à l’un de ses frères, Proserpine. Et son fiancé devait ressentir la même chose, assurément, car aussitôt qu’elle fut contrainte de dire oui, les deux jeunes gens se sont mis à rire aux larmes devant l’absurde de la situation. (Sans doute, aussi, pour relâcher un peu de pression ; la veille, à peine, Zephyr était annoncée comme grande disparue.)

• Son bonheur est facile, à Proserpine. Mais ça ne l'empêche pas de trouver sa vie insipide et de soupirer en s'imaginant la vivre encore de longues années. Emprisonnée dans la routine, dans cette arche qu'elle aime si fort, mais qu'elle trouve bien petite dans l'immensité de l'univers. Et quel dommage, que les arches disparaissent! Tant de vies oubliées, qu'elle se dit, la mignonne. Tant d'endroit qu'elle ne connaitra jamais, qu'elle n'aura plus jamais la chance de visiter.


Pseudo

Prénom : Mouette moqueuse
ge : Beaucoup
Pronom(s) : Elle/she/her
Comment connais-tu le forum? Dreamzz m’a kidnappée !
Commentaires : Ça me semble déjà confortable ici!  Proserpine • She leaves a little sparkle wherever she goes 109772558

Compléments

Avatar : Elle Fanning
Crédits : Vavou Ethereal
Sujets sensibles à éviter : Cruauté animale • Torture




Code:
Elle Fanning <span class="bld">❖</span> <a href="URL">Proserpine</a>

Code:
Passe-miroir <span class="bld">❖</span> <a href="URL">Proserpine</a>
Code:
Animiste <span class="bld">❖</span> <a href="URL">Proserpine</a>
Roméo
Roméo
Messages : 226
Points : 422
Date d'inscription : 05/09/2021
Crédits : Dreamzz
Triggers : Violence graphique, violence sexuelle, mutilation
Portrait : Proserpine • She leaves a little sparkle wherever she goes Ff5552be1a8125bd1655cf95b94a37f0
Pouvoir(s) : Rose des Vents
https://arches-disparues.forumactif.com/t35-romeo-i-was-too-busy
Bienvenue sur AD <3

J'ai pas encore ajouté tous les smileys, parce que voilà, c'est un peu long, mais tu aurais une avalanche de coeurs si c'était fait!

Je suis ravie de te retrouvée encore une fois, tu sais déjà combien Proserpine était attendue pour moi! J'espère que tu t'amuseras autant qu'on l'escompte avec cette petite!

Bon courage pour la suite de ta fiche, j'ai si hâte de la lire en entier, déjà elle me vend du rêve! <3
Cassandre
Cassandre
Messages : 23
Points : 121
Date d'inscription : 05/09/2021
Crédits : saturdayprophet
Elle a l'air si fabounette bibounette, Prosy Proserpine • She leaves a little sparkle wherever she goes 961119773 Proserpine • She leaves a little sparkle wherever she goes 413590361
Loi de l'univers
Admin
Loi de l'univers
Messages : 157
Points : 183
Date d'inscription : 20/07/2021
https://arches-disparues.forumactif.com

Félicitations!

Quelle jolie fouine que nous voilà! Je sens qu'on va pouvoir compter sur elle pour découvrir le mystère derrière les disparition des Arches. J'aime beaucoup le petits détails de ta fiche, notamment sa petite propension à jouer les tantes Pétunia derrière les rideaux de sa fenêtre en haut du cottage familial. Sa maladresse et son manque de talent de partout en apparence la rend super attachante et j'ai déjà bien hâte de la voir prendre son envol et prouver au reste du monde que finalement, elle en a beaucoup plus à offrir qu'elle ne le laisse paraître.

Je ne doute pas un seul instant que tu t'amuseras beaucoup avec cette petite!


Félicitations Proserpine, te voilà enfin validé·e et prêt·e à aller explorer les mystères des Arches disparues. Tu peux être fier·e de toi, bon travail! Nous sommes ravi·e·s de t'accueillir parmi les rangs des validés.

Voici ton sujet avec la répartition de tes compétences. Si tu trouves que ça ne fait aucun sens avec ton personnage, tu as une semaine pour faire la demande de changement, soit jusqu'au 12/09/2021. Pense à justifier ta demande en détail pour que nous puissions rectifier adéquatement le tir, tu n'auras pas d'autre chance pour une révision.

Je t'invite à vérifier les bottins du forum, simplement pour t'assurer que rien n'a été oublié dans le recensement.

Pense à poster ta fiche de liens afin de permettre aux rescapé·e·s de te bombarder de demandes de liens. N'hésite pas non plus à visiter celle des autres, personne ne mord ici!

Si jamais tu désires tenir un petit journal intime ou un sujet pour résumer les péripéties et rencontre de ton personnage en jeu, la section carnet de bord est tout indiquée pour cela.

Prêt·e à te jeter dans l'aventure? N'hésite pas à poster une recherche rp ou à t'inscrire à la roulette rp pour des aventures palpitantes.

Tu cherches un lien en particulier et personne ne semble correspondre parmi les validé·e·s? La section des scénarios et pré-liens  t'attend.

Si tu as une ou deux minutes, un petit vote sur les topsite ça aide toujours à ramener de nouveaux amis sur le forum.

Bienvenue encore une fois et amuse-toi bien sur AD! Pour toute question, le staff est à ton entière disposition.
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum