sombre
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Foire aux questions

Aller en bas
Loi de l'univers
Admin
Loi de l'univers
Messages : 157
Points : 183
Date d'inscription : 20/07/2021
https://arches-disparues.forumactif.com
Mar 21 Sep - 15:51

Récapitulatif des questions déjà posées

Avant de poser une question, nous te prions de jeter un coup d'œil à celles qui sont recensées dans ce sujet, tu y trouveras peut-être l'information que tu cherches.

Généralités

Je n'ai pas terminé la lecture de la saga, vais-je me spolier la fin en lisant les annexes?

Aucune inquiétude à ce sujet! Aucune information liée à l'intrigue des romans ne se retrouve dans les annexes. Le forum reprend l'univers de la Passe-miroir, mais s'éloigne totalement de l'histoire avec Ophélie. Tout ce qui apparaît ne relève que du lore créé par Christine Dabos, entrecoupé de mes propres idées quand il y avait des blancs.

Puis-je jouer un personnage qui vient d'une Arche déjà disparue?

Bien sûr! Le personnage peut s'être trouvé ailleurs lorsque son Arche s'est volatilisée. Tant qu'il n'y était pas physiquement quand c'est arrivé, c'est bon, il peut continuer d'errer à sa guise.

Qu'en est-il des relations non hétéronormatives?

Chaque Arche a une opinion différente sur la question. Les couples du même sexe sont plutôt moins bien acceptés sur Anima et le Pôle qui sont deux sociétés très traditionalistes chacune à leur façon. Totem tolère sans vraiment rien dire, sans que ça soit ouvertement accepté. Sur Vespéral, c'est assez bien accepté, on se fiche avec qui couche lea voisin·e. C'est cependant Arc-en-Terre qui demeure l'Arche la plus ouverte sur les questions LGBTQ+ avec leur Esprit de famille ni homme ni femme, on retrouve pas mal de genderfluid là-bas.

Y a-t-il différents dialectes entre les Arches?

Tout le monde parle la même langue! Chacune des Arches aura ses propres expressions, basées sur son mode de vie, mais on se comprend très bien d'une Arche à l'autre, peut-être y a-t-il un petit accent, un peu comme entre différentes régions de la France par exemple, mais c'est tout!

Pouvoirs

Mes parents n'ont pas le même pouvoir, est-ce que j'hérite des deux côtés?

La réponse à la question est relative, il peut y avoir des cas particuliers, mais partons du principe suivant : oui, si tu es métis, tu peux naître avec les pouvoirs de tes deux parents. Concrètement, si papa est Dragon et maman Animiste, bébé sera Dragon et Animiste. Cependant, l'enfant ne maîtrisera pas à 100% les deux pouvoirs et ne pourra pas développer les dons spéciaux. Dans cet exemple donc, iel sera capable d'utiliser ses griffes et d'insuffler la vie aux objets. Cependant, iel ne pourra pas devenir Passe-miroir, c'est un talent trop spécifique. À noter que dans le cas de pouvoirs plus rares, par exemple chez les Fantômes où les dons sautent des générations, il est possible de ne pas hériter d'un don ou même voir les deux.

À quel âge apparaissent les dons?

Dès la naissance, on sait si un enfant a des dons ou non. Ceux-ci seront simplement plus faible. Par exemple, la doudou favorite d'un bébé animiste aura une légère personnalité, un bébé fantôme fera brouiller des objets de son quotidien. Plus on vieillit, plus le pouvoir prend de l'ampleur. Certains dons n'apparaissent toutefois que plus tard, par exemple la lecture chez les Animistes, parce que c'est une branche plus poussée du pouvoir de base.

Le Pôle

Je suis né hors mariage, suis-je noble?

Si le père est noble et reconnaît la paternité de l'enfant, iel sera considéré comme tel oui parce que la lignée se transmet du côté paternel. Cependant, si le père n'est pas noble, tandis que la mère oui, la mère ne pourra pas anoblir son enfant. Cellui-ci vivra dans l'opprobre et ne sera jamais pleinement accepté à la cour. Il n'est pas impossible que la paternité d'un enfant ne soit jamais reconnue, dans un sens comme dans l'autre.

Y a-t-il des illusions tissées par les Mirages ailleurs qu'à la Citacielle?

Oui bien sûr, mais celles-ci sont plus rares. La plupart des nobles, donc celleux qui peuvent se payer les services d'un·e Mirage, vivent à la Citacielle et ne s'en éloignent pas trop souvent comme c'est le siège de la cour de Farouk, qui lui-même ne s'en écarte jamais vraiment, s'il veut aller ailleurs, il fait bouger toute la Citacielle avec lui. Toutefois, si un·e Mirage devait fournir ses services ailleurs, il lui faudrait se déplacer jusqu'à l'endroit où l'illusion sera appliquée, ça ne se fait pas à distance.

Vespéral

Est-ce qu'un enfant peut naître Spectre et reprendre son essence physique?

Non, il n'y a qu'un Spectre et son héritier·ère. Il n'est pas impossible toutefois qu'un enfant naisse fantômisé suite à un accident ou une complication pendant l'accouchement.

Les Fantômes n'étant pas curieux·euses à propos de leurs voisin·e·s, à quoi leur sert leur don avec les Ombres?

C'est un peu l'ironie du don oui, mais en fait ça peut servir aux forces de l'ordre de l'Arche, pour appréhender des suspects, des choses comme ça. Les pouvoirs étant plutôt rares chez les descendant·e·s de Viracocha, ils sont rarement liés au métier qu'on exerce.

Les Fantômes peuvent-iels créer des objets à partir de la brume?

Iels ne peuvent que rematérialiser ce qui existe déjà. Avec une maîtrise très avancée du pouvoir, ils peuvent consciemment modeler la forme des chose autrement qu'elle était à l'origine, mais c'est extrêmement difficile. Ce n'est du coup pas une histoire de création à partir du vide.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum