sombre
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Anima - Honoré

Aller en bas
Loi de l'univers
Admin
Loi de l'univers
Messages : 157
Points : 183
Date d'inscription : 20/07/2021
https://arches-disparues.forumactif.com
Mer 16 Mar - 13:20

Honoré

Hédoniste


Carte d'idendité

Prénom : Honoré
Âge : 75 ans
Date de naissance :14 février 125
Lieu de naissance : Anima
Statut civil : Veuf
Occupation : Propriétaire du vignoble La Romance du vin
Célébrité : Harrison Ford
Crédits : Avatar : Dreamzz || Gif : Inconnu

Caractère :Gourmand - Têtu - Grincheux - Radin - Patient - Réfléchi - Minutieux - Franc


Pouvoir(s)

Comme toustes ses cousin·e·s, Honoré est doué pour animer les objets. Si sa maîtrise de son don est avancée, c'est bien en raison de son âge et non pas d'un quelconque talent inné. On reconnaît facilement les choses animées par ses soins, parce qu'elles ont souvent un caractère revenchard et ne se laissent pas amadouer si facilement.


Histoire

- Honoré est l'aîné d'une famille de six enfants, une famille bien normale chez les Animistes. Il grandit en ne manquant de rien et est élevé pour prendre la suite de son père au vignoble.
- Quand il a seize ans, il se marie avec une jolie fille choisie par ses parents et ne se plaint pas trop. Le mariage n'est ni heureux, ni malheureux. On suppose qu'il se développe une certaine affection entre les jeunes époux, mais il n'y a certainement pas d'amour. Ça ne les empêche pas d'avoir trois enfants, uniquement des filles.
- Il hérite du vignoble de son père quand il a 25 ans et reprend l'affaire avec intelligence et finesse. Il croise les espèces de raisins, créant de nouveaux sépages, incorpore de nouveaux matériaux pour fermenter le vin. La réputation du vignoble prend de l'ampleur et même Artémis ne dédaigne pas une coupe avant d'aller se coucher, quand le ciel devient trop clair pour observer les étoiles.
- Ses trois filles se marient relativement tôt, il ne reste plus que sa femme et lui à la maison. Il y a longtemps qu'ils font chambre à part, ayant abandonné l'idée d'avoir un fils pour reprendre l'affaire familiale à son tour, une des filles en héritera. Pour passer le temps, puisqu'il n'a rien à dire à son épouse, il se met à la boisson.
- Son épouse s'est éteint en janvier 190. Il éprouve peu de chagrin, elle est morte dans son sommeil comme elle l'a toujours voulu.
- Bien qu'il ait plus que l'âge de prendre sa retraite, il tient mordicus à son poste de propriétaire et n'est pas près de laisser les rennes à ses filles et ses nombreux petits-enfants. Vieillard grincheux, il voit très peu sa famille, en-dehors de quelques réunions qui tournent souvent au vinaigre.


Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum