sombre
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Anima - Antoine

Aller en bas
Loi de l'univers
Admin
Loi de l'univers
Messages : 157
Points : 183
Date d'inscription : 20/07/2021
https://arches-disparues.forumactif.com
Mer 16 Mar - 14:31

Antoine

Hédoniste


Carte d'idendité

Prénom : Antoine
Âge : 35 ans
Date de naissance : 28 août 155
Lieu de naissance : Anima
Statut civil : Marié
Occupation : Pâtissier
Célébrité : Simon Woods
Crédits : Avatar : Dreamzz || Gif : Inconnu

Caractère :Distrait, naïf, bout-en-train, optimiste, généreux, étourdi, gourmand, susceptible, rancunier 


Pouvoir(s)

Animiste jusqu'au bout des ongles, il n'y a pas de maison plus tapageuse que la sienne en réponse à sa tonitruante bonne humeur qui ne le quitte jamais. Sa gentillesse lui attire la faveur de la majorité des objets. Quand il était adolescent, il a montré une prédisposition à la lecture, mais l'expérience étant submergeante pour lui, trop empathique pour survivre aux vagues d'émotions des autres, il a laissé tombé ce don et s'est assuré de porter des gants de lecture jusqu'à ce que celui-ci s'efface sans laisser de traces.


Histoire

- Benjamin d'une énorme famille dans la tradition animiste, Antoine a été élevé pratiquement par ses soeurs aînés. Enfant cajolé en raison de ses beaux sourires, son caractère doux s'est développé avec le temps pour mieux s'affirmer tel qu'il est.
- Le premier drame de sa vie fut le mariage de sa sœur aînée, âgée de dix ans de plus que lui. Il a boudé quelques semaines, refusant de sortir de sa chambre même sous les promesses des meilleures sucreries. Il lui a fallu un peu de temps pour réaliser que le mariage, c'est la meilleure qui puisse arriver à qui que ce soit.
- Vers l'âge de douze ans, il entre en apprentissage dans la pâtisserie familiale. Les siens sont plutôt connus dans le métier, lequel ils exercent depuis de nombreuses générations. Antoine n'a pas le talent de ses frères pour la cuisson ou la décoration, mais il a l'art de découvrir de nouveaux agencements de saveurs et surtout, il est particulièrement doué avec les clients.
- C'est quand il a dix-sept ans qu'on organise ses fiançailles avec l'une des cousines. Elle vient d'un autre village que le sien, mais on n'aurait pu mieux trouver pour le jeune couple. Sous la tutelle d'une vieille tante glissant son long nez entre leurs oreilles quand elle suspecte une inclinaison vers l'indécence, les deux jeunes fiancé·e·s se courtisent avec un certain plaisir. Au moment de prononcé leurs vœux, leur affection mutuelle est déjà sincère et profonde.
- Le jeune couple met rapidement au monde une ravissante petite fille aux cheveux roux et bouclés comme leur papa et leur maman. Elle est rapidement suivie de deux petits garçons et d'une petite sœur.
- Lors de la cinquième grossesse, les choses ne vont pas aussi bien que prévu. Alors que le ventre de son épouse commence tout juste à s'arrondir, elle perd le bébé et se montre inconsolable. Le couple jusqu'alors heureux et pleinement satisfait commence à s'avancer sur une vague houleuse. Bien que les événements se soient produits il y a quelques années et que depuis ils ont agrandi la famille avec la naissance de deux autres petites filles, rien n'est plus comme avant. La femme d'Antoine semble égarée dans un monde, loin des siens.


Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum