sombre
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Alphonse - And there's a light behind the door

Aller en bas
Alphonse
Alphonse
Messages : 26
Points : 161
Date d'inscription : 20/09/2021
Crédits : Gunter
Portrait : Alphonse - And there's a light behind the door Tumblr_mywa4a0HuJ1s9anvco1_400
https://arches-disparues.forumactif.com/t59-alphonse-and-there-s

Alphonse

Rationalistes


Carte d'idendité

Prénom : Alphonse
Âge : 29 ans
Date de naissance : 12/06/161
Lieu de naissance : Le Pôle
Statut civil : Célibataire
Occupation : Politicien. Il a pour objectif principal de devenir Ministre, où mieux encore : Intendant. Pour succéder à celui qui occupe actuellement le poste, il devient son assistant, espérant faire bonne impression à Farouk.
Caractère : Alphonse est un homme très déterminé. Ses pouvoirs en feraient un ennemi redoutable s'il n'avait pas l'obligation de les cacher, jusqu'à ce qu'il obtienne un poste suffisamment important pour faire oublier sa situation de bâtard en tout cas.

Attentif et discret, il est comme un mur avec des oreilles : il entend tout, mais il fait partie du décor. On est habitué à sa présence, et pourtant on l'oublie presque à chaque fois.

Loyal et honnête, il sera toujours là pour les personnes qui lui sont chères. Il ne leur mentira qu'en cas de nécessité absolue, et il compte ces personnes sur les doigts d'une main. À vrai dire, il n'en comptait que deux jusqu'à maintenant.

Esprit libre, peu influençable, il suit ses convictions jusqu'au bout, même si cela implique de devoir jouer double-jeu et rogner la vérité sur des détails, signifiants ou pas.

Pouvoir(s)

Alphonse est en partie nihiliste, et possède le don d'annuler les pouvoirs des autres clans selon son bon vouloir. Seule sa mère est au courant, camouflant ses yeux vairons sous des illusions colorées et l'utilisant discrètement pour dévoiler ce qui lui est caché.

Du côté Mirage, Alphonse a hérité d'une seule capacité, néanmoins beaucoup moins développée et qui lui demande plus d'effort de concentration : il peut insuffler des illusions dans l'esprit de la personne de son choix, un piège qui peut s'avérer mortel et dont on ne se sort pas si facilement indemne.


Histoire

Alphonse est né au Pôle, à la Citacielle. Il est issu d'un père Nihiliste et d'une mère Mirage. Un adultère qui aurait fait scandale si ça venait à être révélé.  Elle n'avait pas prévu de tomber amoureuse, et encore moins de tomber enceinte. Ainsi, elle dissimule la vérité à son mari souvent absent, lui faisant croire que ce bébé est le sien, et parvient, lors de son accouchement où elle est encore une fois seule, à camoufler les yeux vairons d'Alphonse pour que personne ne se doute de rien.

Elle s'évertue pourtant à protéger son secret, plus par peur de l'esclandre que pour son véritable bien-être. Elle cache ses yeux sous des illusions. Alphonse peut enfin annuler les illusions qu'on lui impose depuis toujours et il voit les courtisans comme ils sont réellement, sans artifices, sans édulcorant, sans aucun filtre. Il les trouve à vomir, mais profite de son statut social pour essayer de faire bouger les choses. Son père adoptif n'apprendra la vérité que bien plus tard.

Alphonse rencontre Valérian sur les bancs de l'école, un enfant turbulent comme il l'est n'a pas vraiment sa place à la Cour. Il camoufle ses origines, n'est même pas encore au courant de ce qu'il est vraiment. Il a découvert assez tôt son côté Nihiliste, ses propres yeux étant difficiles à lui dissimuler. Pour autant, il n'obtient pas de réponse claire, sa mère menant sa vie à la baguette. Si Alphonse n'apprécie pas cette relation d'emprise, il s'y soumet pourtant et ne dit rien à celui qui l'élève comme son fils.

Adèle fait irruption dans leur vie comme un coup de tonnerre. Dans les rues, ils se retrouvent coincés dans une situation périlleuse tous les trois, aux mains d'un Narcotique. Ensemble, ils s'échappent, et ensemble ils deviennent un trio inséparable. Alphonse veut la revoir, Valérian, nettement moins. Pourtant, au fil du temps, une alchimie indéfinissable semble les unir, il n'est pas aveugle. Il n'est pas bête non plus, dans un trio, il y a toujours un des membres qui est un peu à la ramasse. Et ce membre, c'est lui. Alors quand il sent qu'il est vraiment de trop, vers la fin de l'adolescence, Alphonse prend un peu de distance avec Adèle comme avec Valérian. Il se noie dans sa propre histoire, infiniment plus délicate qu'une amourette d'adolescents.

Alphonse n'a jamais rêvé d'avoir le pouvoir d'un Mirage, quel qu'il soit. Son aptitude à annuler les illusions lui offrant une vision bien plus exacte que celle à laquelle est soumise l'intégralité de la Cour, il trouvait aberrant de produire des illusions lui-même. Et pourtant, sa mère ne cesse de fouiner pour savoir si oui où non, il héritera d'une capacité des Mirages. Il est bien incapable de produire une illusion sur commande. Puis vient enfin le moment de la dernière chance. Un pouvoir rare, mais néanmoins pas impossible à obtenir : insuffler des illusions aux esprits. Alors par esprit vengeur, il s'est mis à espérer que ça puisse être possible pour lui. Après des dizaines et dizaines séances d'exercice, des heures passées à se concentrer, Alphonse arrive enfin à un résultat. Sa très chère mère avait disparu. Pas littéralement, seul son regard s'était perdu dans le vide, son esprit privé de toute son essence. Elle était égarée dans une illusion, dans son propre esprit. Victoire est sienne. Peut-être si libérera-t-il enfin de son emprise.

Considéré comme un Sans-Pouvoir par le reste de la Cour, Alphonse ressort victorieux de cette confrontation. Son pouvoir de Mirage s'est enfin manifesté. Sa mère, qui ne s'attendait pas à ce que son bâtard développe une habileté qui puisse avoir une emprise aussi impressionnante sur elle, lui explique à contrecœur la situation, sans omettre de détails cette fois. Le spectacle continue, l'illusion se maintient. Alphonse n'est toujours que le pion de sa mère, et pourtant, il finit par exploser de colère. Fatigué d'être manipulé, il dévoile tout à son père, ses yeux, ses pouvoirs, ses mensonges. Mais dans cette société ou le paraître règne en maître, l'un comme l'autre, ils préfèrent poursuivre leur vie sans tenir compte de ces informations. Alphonse restera un Mirage, quoi qu'il advienne. Ses relations avec ses parents se dégradent bien vite.

L'incapacité de faire face à Valérian et Adèle sans leur dire la vérité le ronge de plus en plus, et il instaure une distance encore plus grande. Si en façade il affiche un sourire rayonnant, il est devenu impossible à atteindre. Plus il devenait extravagant, plus il se refermait. Et surtout, plus il s'éloignait, plus ils semblaient lui courir après. Ne sachant pas comment parler à son ami, il se tourne alors vers Adèle.

Valérian annonce son départ alors qu'Alphonse s'apprête à lui révéler son véritable lignage. Il l'a confié à Adèle d'abord, juste pour savoir comment le tourner pour le dire au Dragon. Malgré les conseils insistants d'Adèle, le sentiment de trahison est trop puissant en lui pour qu'il ne se décide à lui révéler son secret. Il le regarde partir, amer. S'ils gardent contact pendant un moment, le temps fait son œuvre et Alphonse s'implique plus dans la politique de la Citacielle que dans ses relations personnelles. Les lettres se font plus rare, et il abandonne l'idée de continuer cette correspondance.

S'il semble sacrifier beaucoup, il sait que la cause qu'il sert est juste. Au fil des années, il se forge une réputation qui est certes un peu douteuse, mais surtout qui lui assure une place à la Cour, un poids dans les décisions politiques. Il a beaucoup de cartes en main, Alphonse. Il a beaucoup de cartes en main, mais son objectif réel ? Faire bouger les choses, pour qu'Adèle puisse regagner le milieu qui lui était dû. Adèle, et beaucoup d'autres.

Son amie, depuis le départ de Valérian, s'ouvre petit à petit un peu plus à lui, dévoilant monts et merveilles, mais également son lot de mensonges. Il se sent outrageusement atteint par son histoire, et lorsqu'elle révèle que sa mère l'utilise depuis son plus jeune âge pour garder un statut à la Cour, il s'enflamme. De fil en aiguille, il réussit à la persuader de se rebeller comme il l'a fait avec sa propre mère, inconscient des risques qu'elle encoure à simplement envisager cette possibilité.

Il reste honnête avec Adèle et s'efforce de maintenir sa mémoire à flot, ravivant le souvenir de Valérian dès qu'il commence à s'effacer, se rappelant inlassablement au passage qu'il ne serait jamais que le deuxième sur la liste, le choix par défaut. Il lui redit, encore et encore, à quel point il est désolé, avouant son rôle dans cette histoire à chaque fois qu'elle lui demande des explications. Il a toujours été là pour elle, l'est encore et le sera toujours. Le poids de sa dette est lourd, mais la simple idée de l'abandonner lui est insupportable. Peut-être l'aime-t-il comme l'a fait Valérian avant lui. Peut-être pas. La réponse à cette question, il n'en veut pas.

Les années passent, sa relation avec Adèle évolue doucement, et ses plans attendent toujours d'être mis à exécution. Il trouve enfin sa place à la Cour de Farouk, parvient à convaincre l'intendant de souffler à l'esprit de famille l'idée de réintégrer les Persuasifs parmi les nobles en utilisant un argument de poids : les Dragons sont les seuls à se charger de la Chasse, et l'aide des Persuasifs serait un atout non négligeable. Et tandis que les autres Arches disparaissent les unes après les autres, c'est le murmure d'une rumeur concernant le retour de Valérian qui le perturbe le plus. Alphonse décide néanmoins de ne pas y croire, d'enquêter sur les Arches disparues, et continue de s'occuper d'Adèle du mieux qu'il peut. Les pulsations de son cœur ne sont pas les mêmes quand il s'agit d'elle. Et pourtant, il ne peut céder à l'envie qui le parcourt depuis des années d'être avec elle, parce qu'il joue un rôle trop grand dans sa vie pour leur permettre d'être sur un pied d'égalité ensemble. Quoi qu'il fasse, il a plus d'emprise sur elle qu'elle n'en n'a sur lui, l'injustice lui serre le cœur, mais il est partiellement fautif de cette situation et en assume les conséquences.  

Lorsque Valérian revient finalement au Pôle, le visage d'Alphonse devient livide. Sa relation avec Adèle va être mise à mal, et le bâtard ne peut s'empêcher de tenir le Dragon pour responsable. S'il n'était pas parti, ils n'en seraient pas là, ni l'un ni l'autre, ils auraient trouvé leur équilibre, Alphonse aurait pu tout lui dire. Et s'il n'était jamais revenu, Alphonse aurait gardé toutes ses certitudes intactes. Au fond de lui-même, il sait que tout est sa faute, et pas de celle du blond. Mais il est fatigué de se blâmer pour toutes ses fautes, et pointer Valérian du doigt pour ça, même si le résultat est infime et à peine perceptible, le soulage un peu. De fait, Valérian fait un coupable idéal : il les a abandonnés avec des belles paroles, des promesses en l'air, il a stoppé la correspondance épistolaire, et n'a même pas trouvé utile de pointer le bout de son nez lorsqu'Adèle était dans un état critique. Alphonse l'a portée à bout de bras, seul, sans lui. Et il lui en veut pour ça. Il aurait dû être là, et il ne l'avait pas été. Et il se permet maintenant de revenir comme une fleur, comme si rien ne s'était passé, comme si ses décisions, sa soumission à son clan n'étaient pas responsables de la situation ? Comme s'il n'était pas autant coupable que lui. Comme si le temps ne s'était pas écoulé d'un seul grain dans son sablier. Non, ça, il ne le tolère pas.

Il lui faudra composer avec, pourtant. Alphonse ne peut se laisser ébranler par cette situation inconfortable, il ne peut pas abandonner Adèle non plus, mais il ne peut pas plus empêcher Valérian de l'approcher.


Pseudo

Prénom :Gunter
Âge :24 ans, bientôt 25
Pronom(s) : Il/lui
Comment connais-tu le forum?YellowChip et Valh sont à blâmer  Alphonse - And there's a light behind the door 2350924498
Commentaires :Je suis très très enthousiaste en voyant ce forum tout bo tout neuf

Compléments

Avatar :Darren Criss
Crédits :Gunter
Sujets sensibles à éviter :Pas de sujet particulier à éviter, mais si jamais, je saurai vous le glisser en douceur  Alphonse - And there's a light behind the door 3977535739




Code:
Darren Criss <span class="bld">❖</span> <a href="URL">Alphonse</a>

Code:
Annulation, illusions <span class="bld">❖</span> <a href="URL">Alphonse</a>
Roméo
Roméo
Messages : 226
Points : 422
Date d'inscription : 05/09/2021
Crédits : Dreamzz
Triggers : Violence graphique, violence sexuelle, mutilation
Portrait : Alphonse - And there's a light behind the door Ff5552be1a8125bd1655cf95b94a37f0
Pouvoir(s) : Rose des Vents
https://arches-disparues.forumactif.com/t35-romeo-i-was-too-busy
Bienvenue officiellement à toi! Alphonse - And there's a light behind the door 1986655888
Ça fait du bien une belle fiche toute remplie, on est moins en proie à d'affreux suspense intenables Alphonse - And there's a light behind the door 2069147316  10 points pour Griffondor! Alphonse - And there's a light behind the door 109772558

Plus sérieusement, je suis contente que le forum t'intéresse et te motive, ça me fait vraiment chaud au coeur! J'espère que tu t'y plairas et si jamais ya quoi que ce soit, la moindre remarque, la moindre question, je suis toujours là pour y répondre (dans le meilleur des délais, j'essaie) Alphonse - And there's a light behind the door 1228404701

Je sais que tu n'as pas encore demandé la validation de la fiche, mais comme je me suis déjà plongée dans la lecture, je me permets deux-trois petites remarques Alphonse - And there's a light behind the door 1129472231 Je me doute bien que ce n'est pas fini, comme tout semble coordonné avec les fiches des autres, donc j'ai peut-être aussi quelques informations en moins. En soi c'est rien de très méchant, mais je préfère le dire plus tôt que trop tard. Alphonse - And there's a light behind the door 208220672

Il n'y a pas de verres de contact, si c'est ce à quoi tu penses pour camoufler les yeux d'Alphonse. Si sa mère est Mirage, elle peut tout simplement modifier l'apparence de son fils avec ses illusions ou alors des lunettes enchantées qui cacheraient les deux couleurs aux yeux des passants, mais juste quand il porte ses lunettes. J'ai d'autres suggestions aussi, sinon  Alphonse - And there's a light behind the door 413590361

En soi, j'ai rien contre le fait qu'on joue des bâtards, ça arrive, par contre il faudrait expliquer pourquoi la mère d'Alphonse trompe son mari. Et comment elle arrive à lui cacher à la naissance d'Alphonse son adultère, parce qu'elle ne pouvait pas prévoir qu'il aurait hérité des capacités de son père Nihiliste. Ça peut-être aussi simple qu'il n'était pas à la maison quand elle a accouché. Alphonse - And there's a light behind the door 3069442633

Je ne suis pas trop certaine de comprendre le passage où il se fâche et utilise son pouvoir Alphonse - And there's a light behind the door 208220672 En gros il impose une illusion à saon interlocuteur·rice? S'il n'a jamais utilisé son pouvoir avant, ça serait très peu probable qu'il y arrive sous le coup de la colère, parce que comme tu le mentionnes dans le champ pouvoir, ça va lui demander une énorme concentration. Alphonse - And there's a light behind the door 1129472231

Sinon, j'ai aussi une suggestion à te faire! Les Persuasifs ont retrouvés leurs titres de noblesse tout récemment, les Dragons sont pas assez nombreux pour chasser pour tous·tes du coup ils ont besoin de renfort. Si jamais tu veux qu'Alphonse ait joué un rôle là-dedans, ça pourrait être hyper intéressant je pense, puisque c'est une cause qui lui tiens à coeur Alphonse - And there's a light behind the door 1228404701

Voilà, je m'excuse du pavé, je voulais vraiment t'offrir des options pour qu'on reste proche de ce que tu as pensé comme personnage, mais qu'on respecte les limites de l'univers Alphonse - And there's a light behind the door 653948130

En tout cas, j'ai bien hâte de voir en jeu ce petit trio, je sens qu'on aura de belles surprises Alphonse - And there's a light behind the door 413590361
Alphonse
Alphonse
Messages : 26
Points : 161
Date d'inscription : 20/09/2021
Crédits : Gunter
Portrait : Alphonse - And there's a light behind the door Tumblr_mywa4a0HuJ1s9anvco1_400
https://arches-disparues.forumactif.com/t59-alphonse-and-there-s
Coucouuu merci de ton commentaire et de ton accueil, j'ai préféré ne pas demander la validation justement parce que je me doutais que certains point sont à éclaircir/modifier/approfondir/développer !
Tes suggestions sont parfaitement prise en compte et je développerai les points soulignés demain  dès que je peux ! Si j'ai des questions plus précises, je viendrais te poke sur discord Alphonse - And there's a light behind the door 109772558
Merci encore j'espère que le prochain jet de fiche sera le bon !!

Alphonse - And there's a light behind the door 2806998218
Cassandre
Cassandre
Messages : 23
Points : 121
Date d'inscription : 05/09/2021
Crédits : saturdayprophet
Bienvenue ! Alphonse - And there's a light behind the door 1827548020
...
Personne vient à Vespéraaaaal Alphonse - And there's a light behind the door 1095586199
Valérian
Valérian
Messages : 36
Points : 178
Date d'inscription : 20/09/2021
Crédits : chaussette
Portrait : Alphonse - And there's a light behind the door 5c7fdac98ba54fb2e95f39cc55be3a4389ee0d3a
https://arches-disparues.forumactif.com/t57-valerian-would-you-l
MON BFF !! Alphonse - And there's a light behind the door 2806998218
Je t'ai déjà dit tout le bien que je pensais d'Alphonse pendant qu'on construisait nos persos, mais je reviens te jeter des fleurs ici parce qu'on ne jette jamais assez de fleurs (tmtc). Alphonse - And there's a light behind the door 3189916731

J'aime ton Alphonse, j'aime sa droiture et sa sensibilité, c'est d'ailleurs ce qui rend son amitié avec Valérian si cohérente. Ils sont différents sur mille choses, mais ils sont d'accord sur ce qui compte. Et ce qui compte c'est d'être là. Cette révolte que Val ne mènera pas, Al est là pour lui insuffler.
J'adore tous ces petits détails subtils que tu glisses, comme d'habitude. La dynamique avec Adèle est juste si intéressante, la manière dont il voit bien qu'il est mis à l'écart, mais ensuite quand Val s'en va il est pris au piège de la situation et ça me BRISE le cœur. Leur trio est si sincère, si logique, et en même temps avec tellement de potentiel de cassure et de dramaaaaaa Alphonse - And there's a light behind the door 3492024462
Bref, tu sais bien, comme toujours, je suis fan de toi. Alphonse - And there's a light behind the door 3263644379

Heureuse d'être là avec toi et on va faire un milliard de trucs ! Alphonse - And there's a light behind the door 1600523156
Alphonse
Alphonse
Messages : 26
Points : 161
Date d'inscription : 20/09/2021
Crédits : Gunter
Portrait : Alphonse - And there's a light behind the door Tumblr_mywa4a0HuJ1s9anvco1_400
https://arches-disparues.forumactif.com/t59-alphonse-and-there-s
Oups oups oups désolé Cassandre Alphonse - And there's a light behind the door 3977535739 Merci de ton accueil hihu

Valh : je sus si touché par ce commentaire Alphonse - And there's a light behind the door 3605281493 Merci beaucoup, j'ai adoré la fiche de Valérian aussi, j'suis sûr qu'on va faire des merveilles krkrkr


Proserpine
Proserpine
Messages : 133
Points : 309
Date d'inscription : 05/09/2021
Crédits : Ethereal
Triggers : Violence excessive • Cruauté animale
Portrait : Alphonse - And there's a light behind the door F2c93f0ee1bfd883a67aafff3cb08d77
Pouvoir(s) : Animisme et Passe-miroir
https://arches-disparues.forumactif.com/t36-proserpine-o-she-lea
Aaaw, Alphonse est tellement émouvant, entre sa relation toute douce avec Adèle et ses sentiments troubles avec le retour de Valerian! Le trio promet beaucoup de drama et de joliesse, je vais suivre ça avec attention! Alphonse - And there's a light behind the door 413590361

J'aime aussi beaucoup ta fichette, mais Valerian en a déjà dit tellement de bien que je saurais pas quoi ajouter. Alphonse - And there's a light behind the door 2806998218

Bienvenue à toi Alphonse - And there's a light behind the door 708702029
Anonymous
Invité
Invité
J'avais déjà dis sur le discord que j'aimais beaucoup le background, mais je le redis ici, vraiment j'adore ! Puis tous ces éléments, ces détails qui s'entremêlent avec celles présentes dans la fiche de Valérian, mon dieu Alphonse - And there's a light behind the door 708702029  Ca promet du drama, des difficulté et des obstacles tout ça et j'ai hâte de voir ça o/

Et Darren Criss, eheheh, j'aime beaucoup trop la tête de ce personnage, encore bienvenue par ici !
Alphonse
Alphonse
Messages : 26
Points : 161
Date d'inscription : 20/09/2021
Crédits : Gunter
Portrait : Alphonse - And there's a light behind the door Tumblr_mywa4a0HuJ1s9anvco1_400
https://arches-disparues.forumactif.com/t59-alphonse-and-there-s
Proserpine : Merci beaucoup c'est super jontil Alphonse - And there's a light behind the door 708702029

Léon : Merci à toi également ;; cet accueil fait chaud au kokoro Alphonse - And there's a light behind the door 3263644379
Loi de l'univers
Admin
Loi de l'univers
Messages : 157
Points : 183
Date d'inscription : 20/07/2021
https://arches-disparues.forumactif.com

Félicitations!

Merci beaucoup à toi pour ta souplesse et d'être aussi prêt à peaufiner ta fiche! Ça a été un réel plaisir de la lire et de découvrir pas à pas Alphonse, qui me fait d'ailleurs beaucoup trop de peine à refouler ses sentiments pour Adèle quand de l'autre côté, Valérian lui il s'est refait une vie ailleurs Alphonse - And there's a light behind the door 1389604958 J'apprécie beaucoup toutes les nuances qui décrivent ton personnage, mais aussi ses aspirations secrètes. Peut-être qu'à travers l'apocalypse, il va réussir à changer le monde avant que tout ne disparaisse!

Bienvenue encore parmi nous et j'espère que tu t'amuseras bien et que le futur d'Alphonse sera un peu plus heureux  Alphonse - And there's a light behind the door 1129472231


Félicitations Alphonse, te voilà enfin validé·e et prêt·e à aller explorer les mystères des Arches disparues. Tu peux être fier·e de toi, bon travail! Nous sommes ravi·e·s de t'accueillir parmi les rangs des validés.

Voici ton sujet avec la répartition de tes compétences. Si tu trouves que ça ne fait aucun sens avec ton personnage, tu as une semaine pour faire la demande de changement, soit jusqu'au 29/09/2021. Pense à justifier ta demande en détail pour que nous puissions rectifier adéquatement le tir, tu n'auras pas d'autre chance pour une révision.

Je t'invite à vérifier les bottins du forum, simplement pour t'assurer que rien n'a été oublié dans le recensement.

Pense à poster ta fiche de liens afin de permettre aux rescapé·e·s de te bombarder de demandes de liens. N'hésite pas non plus à visiter celle des autres, personne ne mord ici!

Si jamais tu désires tenir un petit journal intime ou un sujet pour résumer les péripéties et rencontre de ton personnage en jeu, la section carnet de bord est tout indiquée pour cela.

Prêt·e à te jeter dans l'aventure? N'hésite pas à poster une recherche rp ou à t'inscrire à la roulette rp pour des aventures palpitantes.

Tu cherches un lien en particulier et personne ne semble correspondre parmi les validé·e·s? La section des scénarios et pré-liens  t'attend.

Si tu as une ou deux minutes, un petit vote sur les topsite ça aide toujours à ramener de nouveaux amis sur le forum.

Bienvenue encore une fois et amuse-toi bien sur AD! Pour toute question, le staff est à ton entière disposition.
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum